FAIRE UN DON

Suivez l'association sur facebook!

Bulletin d’information 2021 Toute l'actu

Bulletin d’information 2021

L’ASCS remercie tous les financeurs et partenaires sans qui elle ne pourrait réaliser l’ensemble de ses actions : l’Association DIVAGRI, en particulier pour son soutien à la pépinière et au contrôle laitier, le CONSEIL SAVOIE MONTBLANC et le CRÉDIT MUTUEL pour leur fidélité dans leur aide au fonctionnement de l’Association.

2020, la chèvre des Savoie dans la cour des grands!

Voilà l’année 2020 terminée… même dans un contexte si particulier, elle fut riche en travail et échanges en vue de la reconnaissance de notre Chèvre des Savoie.
Cette reconnaissance de la race est enfin effective depuis l’été 2020 !

Elle implique du renouveau, de la rigueur, et des bases de données à établir pour notre chèvre des Savoie… De quoi poursuivre et même intensifier le travail commencé depuis 20 ans ! Avec désormais l’appui de Capgènes, l’organisme de sélection reconnu pour les races caprines à petits effectifs, que nous tenons ici à remercier.
Nous soulignons une fois de plus le travail et l’implication de Jean-Christophe au sein de la pépinière, le partenariat avec le centre d’élevage de Poisy reste inchangée.
Nicole Bloc est toujours très présente et active au sein de l’association. Son aide et son expérience nous sont précieuses notamment pour la gestion des subventions et la relation avec nos différents partenaires.

Nous avons également contractualisé avec la coopérative Éleveurs des Savoie une mise à disposition d’Émilie Germain, qui contribue fortement par ses multiples compétences, à l’animation de l’Association, et nous espérons consolider des financements plus importants à l’avenir pour une animatrice à plein temps. N’hésitez pas à nous rejoindre au conseil d’administration ! Car c’est en étant nombreux que nous avançons…Toutes remarques et questions sont traitées et nous tâchons d’améliorer les choses au fil des mois et des années.

Ceci ne peut être possible qu’en se mobilisant et en avançant ensemble.

Nous remercions les membres du conseil d’administration, les éleveurs et tous nos soutiens dans cette belle démarche commune.

Pour lire la suite, vous pouvez télécharger le bulettin (version pdf)

85409520f33f7f0193243feaabd9a7cdLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL