FAIRE UN DON

Suivez l'association sur facebook!

Un suivi d’inventaires en ligne ! Toute l'actu

– Une nouvelle plateforme en ligne a vu le jour à l’automne dernier, à l’initiative de CapGènes : https://races-caprines-locales.fr/.

Le site a pour vocation la consultation par chaque éleveur de son propre inventaire, sans avoir besoin de passer l’Institut de l’Élevage.

A terme il sera possible de le modifier en ligne, mais cette option n’est pas encore disponible.

Chaque adhérent déjà à jour d’inventaire a reçu un mail (il y a quelques mois !) pour l’inviter à créer un compte sur le site. Si ce n’est pas le cas c’est tout simplement que vous n’avez pas créer d’inventaire. N’hésitez pas à prendre contact avec Émilie pour plus d’informations sur la façon de faire. Si jamais vous avez perdu le mail pour accéder au site, il vous suffit d’essayer de vous connecter de cliquer sur « mot de passe oublié », avec votre adresse mail. Un nouveau mail de connexion vous sera normalement envoyé.

Les inventaires doivent pour le moment toujours être transmis à Louise JOLY à l’Idele et sont mis à jour au fur et à mesure. Vous devez donc continuez à lui transmettre lors de vos mouvements d’animaux (réformes/ventes/naissances/achats etc). Une option sur le site vous permet d’exporter l’inventaire sous forme d’un document excel, pour faciliter la modification et mise à jour de l’inventaire avant envoi à Louise Joly.

– Les inventaires sont généralement mis à jour une fois par an en fin d’année, mais il est possible de le faire à n’importe quelle période.
Attention, les inventaires n’apparaissent pas « en temps réel » sur le site. Ils sont d’abord transmis à Louise par les éleveurs, qui le transmets ensuite plusieurs fois par an à Capgènes qui sert la plateforme afin de les mettre en ligne. Si vous avez transmis récemment votre inventaire mais que vous qu’il n’apparait pas encore en ligne c’est juste que c’est en cours, un peu de patience ! 😉
. »

c81664dbd09145eaef7d5aafaffa02f6;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;