FAIRE UN DON

Suivez l'association sur facebook!

La race est reconnue ! Toute l'actu

La race est reconnue !
Cette fois, c’est officiel, notre race Chèvre des Savoie est reconnue !
Le décret ministériel est paru au Journal Officiel le 31 juillet dernier, aboutissement d’un long travail collectif fait de synthèses de toutes les connaissances sur la race, que ce soient des témoignages d’éleveurs, des références historiques et bibliographiques, des performances techniques, des innovations technologiques comme les premières données génomiques etc.

Tout cela a été examiné et validé par une commission d’experts, puis confirmé par le Ministère de l’agriculture !

Nous tenons à vous faire partager notre plaisir et notre fierté. La reconnaissance est l’aboutissement de presque 20 ans de travail depuis la création de l’association.
Malgré cela ce n’est que le début, il nous reste à fournir un travail important sur les plans techniques, économiques et relationnels afin de développer notre belle race. »

f74240297dbc8b4f0e0a41076fd7f709.............